Le civisme, le respect en général, la solidarité, le social,
et la sécurité sont malmenés et souvent mal respectés notamment :
- A la circulation de tout engin à moteur,
"Je ne trafique pas mon pot d’échappement et j’évite ainsi les nuisances sonores. Je nettoie mes roues et j’évite les accidents de circulation causés par la boue.''
Sens de circulation à respecter rue de la Girafe
- A certains stationnements de voitures,
"Je respecte les cases pour le stationnement, je ne me gare pas en double file ni à cheval sur le trottoir, j’évite ainsi de gêner les automobilistes et les piétons."
- A la gêne de voisinage et de la population par le non-respect des règles d’entretien des extérieurs (haies, arbustes, arbres et autres…) et les règles relatives au bruit,
"J’ai du terrain avec des arbres, de la pelouse, je l’entretiens."
- A la salubrité publique, pensons à nos ouvriers municipaux et en particulier aux espaces verts,
"Je ne jette pas mes ordures ménagères n’importe où ! Pour sauvegarder mon environnement je participe au recyclage en utilisant les containers et en allant à la déchetterie !»
"Je n’emmène pas mon chien faire ses besoins dans le parc Goldenberg ou autre espace vert et de jeux, j’évite ainsi que les passants soient incommodés !
Sacs Toutounet Rue de la Gare au passage à niveau et Place des Tilleuls
- Machines bruyantes - rappel des heures autorisées :
- du lundi au samedi entre 8h et 12h et de 13h30 à 20h,
- les dimanches et les jours fériés de 9h à 12h.
- Brûlage de déchets végétaux
Le brûlage des déchets verts (éléments issus de la tonte, taille de haies et d’arbustes, résidus d’élagage …) est interdit. Ils sont assimilés à des déchets ménagers selon le décret n° 2002-540 du 18 avril 2002 relatif à la classification des déchets. Or, l’article 84 du règlement sanitaire départemental type qui constitue la base des règlements sanitaires départementaux adoptés par les préfets, dispose que le brûlage à l’air libre des ordures ménagères est interdit.